Camp Imagibon

4-5 ans

 Animations  On apprend tout en jouant.  Espace vert  Notre terrain de jeu c'est le parc.  Développement  On encourage une meilleure estime de soi.  Ludique  Nos activités sont originales et divertissantes.  Transition  On favorise l'intégration à la maternelle.  Adapté  On offre un service approprié aux plus petits.  Animations  On apprend tout en jouant.  Espace vert  Notre terrain de jeu c'est le parc.  Développement  On encourage une meilleure estime de soi.  Ludique  Nos activités sont originales et divertissantes.  Transition  On favorise l'intégration à la maternelle.  Adapté  On offre un service approprié aux plus petits. 

Certification DAFA

Nos animateurs compétents et formés DAFA pour une expérience de qualité, amusante, respectueuse et sécuritaire.

Service de garde

Des moments de jeux libres et des animateurs disponibles et proactifs.

  • De 7h à 9h et de 15h à 18h
  • Lundi au vendredi. 
  • Été complet, 3 semaines ou à la période

Programmation adaptée

Une gamme d’activités adaptées aux petites êtres en quête d’autonomie.

Jeux de groupe, bricolages, jeux ludiques, histoires, activités motrices et pédagogiques.

Où?

Quand?

Centre communautaire Amédée-Ostiguy (110, 7e Avenue) et sur les différents plateaux du parc Florence-Viens à Richelieu.

Camp de jour : 9h à 15h
Service de garde : 7h à 9h et 15h à 18h

 

 

 Apprentissages et découvertes  Apprentissages et découvertes  Apprentissages et découvertes  Apprentissages et découvertes  Apprentissages et découvertes  Apprentissages et découvertes 

Combien?

* Des frais peuvent s’appliquer si votre enfant n’est pas inscrit au service de garde et qu’il est présent sur le site du camp de jour à l’extérieur des heures régulières.

Période de rafraîchissement

On joue dans l’eau tous les jours!

FAQ

Ce camp est conçu et réfléchi de manière à préparer les enfants à leur entrée à maternelle. Le camp est orienté vers le jeu, l’apprentissage et le développement de l’estime de soi. De plus, l’enfant est initié aux règles et au fonctionnement d’un groupe d’enfants de son âge.

Tous les moniteurs embauchés à  La Saison du Passeur disposent tous d’une formation de plus de 40h (en animation et premiers soins). De plus, le moniteur chargé du groupe des tout-petits possède plusieurs années d’expérience en animation. Enfin, celui-ci a droit à une formation spécifique pour répondre aux besoins des 4-5 ans.

Non. Comme l’objectif est de faciliter l’intégration à la maternelle, les enfants ne feront pas de sieste en après-midi. Toutefois, le moniteur responsable du groupe planifie sa journée de manière à respecter la courbe d’énergie des enfants en prévoyant des jeux actifs et calmes chaque jour. 

  • Afin de favoriser l’intégration, les tout-petits du camp Imagibon ne peuvent pas s’inscrire aux sorties et aux cours optionnels. 

Oui. Mais il devra quand même être inscrit pour la semaine complète. Nous n’avons pas de tarif à la journée.

Pas nécessairement. Vous pouvez utiliser la plateforme Planitou afin de nous aviser d’un retard ou d’une absence. Sachez que nous prenons quand même les présences à chaque matin. Les informations sont mises à jour au long de la journée.

Oui. Nous avons un moniteur intervenant. Si votre enfant a des besoins particuliers ou un besoin d’accompagnement (diagnostics ou difficultés qui peuvent nuire à son intégration à un groupe dit «régulier» ), veuillez écrire à coordo@lasaisondupasseur.com

Nous allons évaluer plus en détail les besoins de votre enfant afin que nous puissions mettre en place des conditions propices à son intégration au camp. 

Non. Nous sommes fermés pour les jours fériés de la Fête Nationale et de la Fête du Canada.

x

Des questions?