Nouvelles et Communications

Accès gratuit pour les résidents de Richelieu, Carignan et St-Mathias

La Ville de Richelieu, la ville de Carignan et la municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu en sont venus à une entente afin de permettre aux citoyens de ces deux villes de profiter gratuitement des bains libres à la piscine de Richelieu au cours de la saison 2017.  Cette entente fait suite à l’annonce du 21 février dernier où la Ville de Richelieu annonçait un projet-pilote afin de permettre l’accès gratuit des Richelois et Richeloises lors des bains libres à la piscine municipale.

«Nous sommes heureux de cette entente qui permettra à nos voisins de profiter d’une installation aquatique de qualité, qui sera d’ailleurs bonifiée cette année, notamment en raison des travaux d’aménagement visant à permettre un accès plus sécuritaire au bassin de la piscine», a déclaré le maire de Richelieu, Monsieur Jacques Ladouceur. De son côté, la mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Madame Jocelyne G. Deswarte, mentionnait «qu’il était important pour elle de bonifier grandement l’offre de service aux citoyens de sa municipalité avec des solutions comme celle-ci, à faible coût».

Il faut noter que le projet pilote de gratuité lors des bains libres à la piscine de Richelieu pour les Richelois et maintenant les Mathiassois est rendu possible grâce au partenariat que nous avons avec La Saison du Passeur qui est le gestionnaire de la piscine municipale de Richelieu.

Enfin, précisons que les utilisateurs devront présenter une preuve de résidence, comme un permis de conduire ou une carte de la bibliothèque, afin de profiter de la gratuité lors des bains libres à la piscine de Richelieu.

La Ville de Richelieu poursuit ses activités afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour toute la communauté. Richelieu : une ville pour la famille!

siteon0-6128b

Ville_Richelieu_logo

 

Please make sure at least one active block uses block group communication-piscine or adjust your shortcode parameters.