Réouverture officielle de La Maison des Jeunes de Richelieu

La Maison des Jeunes de Richelieu, alias le BUNKER, ouvre à nouveau ses portes dès la mi-septembre après une fermeture de plusieurs mois due à la pandémie.

La réouverture officielle du milieu de vie est grandement accueillie par la direction générale de La Saison du Passeur, l’organisme gestionnaire du milieu qui croit que l’accessibilité aux locaux et le retour aux activités en présentiel fera un grand bien aux adolescents de Richelieu et des environs. Les jeunes ont besoin d’une socialisation active dans leur vie. Ce que la Maison des Jeunes permet de faire en offrant un lieu de rencontre animé, sécuritaire et encadré pour retrouver leurs amis.

Évidemment après une fermeture aussi longue, l’équipe devra reconnecter avec la clientèle de 12 à 17 ans pour que les jeunes se réapproprie l’endroit, ce qui comporte quelques défis. Pour y parvenir,l’organisme a prévu une programmation de qualité qui saura plaire aux adolescents. De plus, les midis MDJ seront de retour pour les jeunes de la 6e année de l’école primaire de Richelieu.

La Maison des Jeunes de Richelieu sera ouverture les jeudis et vendredis soir et ce, dès le 17 septembre prochain à compter de 18h00. Les jeunes seront attendus dans un endroit à leur image où ils pourront passer du temps avec leurs amis, échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs tout en ayant la possibilité de faire diverses activités que ce soit des ateliers de tous genres ou encore des activités éclectiques encadré par une équipe d’animation motivée, à l’écoute et expérimenté avec les jeunes.  Les adolescents auront aussi accès sur place à une table de billard, une table de ping-pong, une table de Mississippi et divers appareils électroniques.

 Pour obtenir plus d’informations sur nos activités, écrivez-nous au mdj@lasaisondupasseur.com ou visitez le www.lasaisondupasseur.com dans l’onglet « Maison des jeunes ».