Nos idées d’activités pour une Halloween réussie

Vous prévoyez organiser une fête originale pour le week-end du 30 et 31 octobre prochain?

Vous prévoyez organiser une fête originale pour le week-end du 30 et 31 octobre prochain? Outre la traditionnelle chasse aux bonbons, voici quelques idées de jeux et activités qui pourraient vous aider à rendre votre petite soirée plus animée!

Psst!!   La majorité des idées ont été testées auprès de notre équipe d’animation en camp de jour.

1. Danse Danse Monstre : Ce jeu de danse et mouvement consiste à faire jouer une musique d’ambiance pour l’occasion. Puis demander aux invités de suivre le rythme avec des mouvements halloweenesques de montres et de démons. À l’arrêt de la musique, ils doivent arrêter de danser. Dans le cas contraire, les participants sont éliminés.

2. Chasse à la luciole : Pour jouer à ce jeu nocturne, il faut d’abord désigner une personne pour être la luciole et se cacher à l’extérieur. Le jeu débute une fois que tous les autres joueurs comptent jusqu’à 30 et part à la recherche de la luciole. Cette dernière se déplace constamment et doit allumer rapidement une lampe poche vers le ciel toutes les 60 secondes. Le jeu se termine lorsqu’elle est capturée.

3. Trouve Aragog : dans un premier temps, procurez-vous quelques araignées en plastique dans un magasin à bas prix. Puis dissimulez-les un peu partout dans la maison ou sur votre terrain à l’extérieur. Les participants doivent partir à la recherche des araignées dans le noir (ou non, selon l’âge des participants) à l’aide d’une lampe de poche.

4. Loup-Garou : tiré du jeu de société, Loup-garou se résume à un jeu de rôle. Chaque nuit, les loups-garous déterminent la mort d’un villageois. Au lever du jour, le joueur est éliminé. Le jour, les loups-garous se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués. De leur côté, les villageois tentent de trouver les loups-garous en exécutant les joueurs.

Le but du jeu pour les villageois est d’éliminer les loups-garous tandis qu’à l’inverse, les loups-garous veulent éliminer les villageois. Succès assuré! Vous pouvez aussi vous procurer la vraie version en magasin, de plus il existe des éditions de luxe avec des personnages supplémentaires.

5. GhostBusters : encore un jeu dans le noir, mais à l’Halloween c’est un succès garanti. Très simple, il suffit de donner une lampe de poche à un joueur. Ce dernier doit ensuite attraper les fantômes (les autres joueurs) en braquant la lampe vers eux et en criant leur nom. La dernière personne à être attrapé par la torche est le gagnant et sera la prochaine à devoir attraper les autres avec la torche. 

6. Zombie Apocalypse : Dans cette guerre apocalyptique, les humains doivent survivre et les zombies doivent tenter de contaminer les humains. Pour débuter, tous les participants portent un bandana et doivent avoir en main un papier écrit « Zombie » ou « Humain ». Ils ne sont pas autorisés à regarder jusqu’à ce que l’alarme sonne.  Après une période définie, une alarme retentit pour alerter tous les joueurs de regarder leur papier. Les joueurs Zombies vont déplacer leur bandana de leur bras vers leur tête.

Les humains sont transformés en zombies lorsqu’ils se font mordre (toucher) par un zombie : quand cela arrive, l’humain doit transférer le bandana de son bras à sa tête. Après cela, et après avoir compté jusqu’à 30, il peut alors manger (toucher) d’autres humains.  Les zombies peuvent être étourdis pendant 60 secs en étant frappés avec des boules de chaussettes ou des balles en mousse préalablement remises à tous les joueurs.

Ce jeu se termine lorsque tous les humains sont transformés en zombies ou que le temps fixé expire. Assurez-vous de définir des limites appropriées pour votre espace de jeu. Vous pouvez également créer différentes variantes pour le plaisir de tous. 

7. Piñata monstrueuse : Bien sûr, il y a toujours la fameuse piñata mexicaine. Alors, pourquoi ne pas l’adapter pour l’Halloween?? Plusieurs magasins proposent des modèles déjà tout faits. Il ne suffit que d’y ajouter vos bonbons préférés. Et si jamais vous n’êtes pas trop à la dernière minute dans votre planification. Profitez-en pour faire participer les jeunes à la création de la piñata. Voici comment.

8. Rallye Selfie d’Halloween : Partez à la chasse aux citrouilles et aux décorations d’Halloween en organisant une quête des plus belles décorations d’Halloween de votre quartier.  Profitez-en pour trouver tous les éléments de cette carte. Cliquez ici.