SEMAINE DE RELÂCHE 2021

PLANIFIER LA
SEMAINE DE RELÂCHE

Déjà dans quelques semaines il sera venu le temps de planifier la relâche scolaire 2021. Avec les temps incertains des derniers mois, vous voulez sans doute être organisé et éviter d’être le moins possible pris au dépourvu.  Ce stress en moins, vous pourrez profiter pleinement des prochaines semaines.

Plusieurs options s’offrent à vous pour ce moment de répit scolaire.

1-Rester à la maison avec les enfants 

Dans le but de joindre l’utile à l’agréable, certains parents préfèrent prendre une semaine de vacances lors de la relâche. C’est un moment idéal pour passer du temps en famille et les possibilités sont infinies! Vous pouvez faire des sports en famille (ski alpin, patin, glissade, raquettes, etc.), ressortir vos jeux de société, faire des joutes de jeux vidéo avec vos enfants, organiser une session cuisine, aller à la bibliothèque, au cinéma, etc. Bien sûr il n’est pas nécessaire de planifier un horaire chargé d’activités. La semaine de relâche c’est aussi un bon moment pour relaxer, alors pourquoi ne pas faire une journée pyjama?

2- Passer la semaine à l’extérieur de la maison

Une autre option qui se présente à vous est de passer quelques nuitées ailleurs qu’à la maison. Plusieurs familles ont aussi l’habitude de partir dans le sud afin de décrocher totalement de la vie quotidienne. Par contre avec la pandémie, on ne sait pas encore ce que le gouvernement autorisera. Il reste donc la possibilité de passer quelques soirs à l’hôtel ou de louer à court terme un chalet. Cette option moins coûteuse est plutôt intéressante car vous pouvez choisir un endroit qui vous permettra de planifier des activités de loisirs à proximité du lieu de location.

3- Inscrire les enfants dans un camp d’animation

Enfin pour les travailleurs, vous avez l’option d’inscrire vos enfants au camp de la relâche. Plusieurs entreprises offrent le service d’animation pendant la semaine de relâche. Mais avant tout, assurez-vous que le camp que vous convoitez respectera les mesures sanitaires reliées à la pandémie du COVID-19. Par la suite, prenez le temps de bien identifier vos attentes et vos besoins, votre budget, le type d’activités, la proximité, les amis, l’expérience générale, etc. D’ailleurs plusieurs camps de jour sont offerts à même votre municipalité, validez auprès de votre service de loisirs. Vous pouvez aussi demander des références à vos proches.

N’hésitez surtout pas à vous renseigner sur le fonctionnement du camp. Quels sont les horaires du camp de jour?? Un service de garde est-il proposé?? Les enfants doivent-ils apporter leur lunch et collation??

Ici, le camp de la relâche du Ribonjeux se déroulera de 7 heures à 18 heures au gymnase de l’école de Richelieu. Les enfants inscrits doivent  apporter leur lunch et leurs collations. Ici, tout tourne autour de l’animation et du plaisir et nous accueillons tous les enfants.

Pour finir, n’hésitez surtout pas à poser toutes vos questions au responsable du camp de jour. Ainsi vous serez rassurer d’envoyer votre enfant dans un endroit sécuritaire et digne de confiance, où il pourra se créer de beaux souvenirs d’enfance.

Vous pensez inscrire votre enfant au Ribonjeux??

Consultez notre programmation d’activités ou écrivez-nous au coordo@lasaisondupasseur.com, nous prendrons le temps de répondre à toutes vos questions.